Oserez vous entrer dans ce complexe et prendre part au terrible conflit en cours?
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzy Levallois
avatar
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2011

MessageSujet: Règlement du forum Lun 6 Aoû - 13:42


Règle une.

Bienvenue à toi, futur habitant de No Return! Si tu veux devenir pleinement un membre du forum, ce n'est pas bien amusant, mais il va falloir que tu lises la charte d'utilisation, et la respectes (surtout que le code de validation se trouve à l'intérieur. Ce serait bête de passer à côté n'est ce pas?). Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter le contexte ici, Ainsi que la liste des postes disponibles dans les différents groupes Ici (sachant que tu peux aussi inventer un poste auquel le staff n'aurait pas pensé ^^ ). Si tu te sens perdu, tu peux aussi poser tes questions directement au staff, il est là pour ça. Allez, c'est le moment de prendre ton courage à deux mains:

Passons aux règles de base du forum. Rien d'extraordinaire, si tu as déjà été inscrit dans un forum RPG, elles te seront familières.
Les insultes gratuites, homophobes, racistes sont à proscrire. Un personnage peut être vulgaire (vous voyez vraiment un rebelle poli vous?) de manière modérée mais le respect doit être de mise entre les joueurs. En cas de différend, veuillez le régler par mp, puisque la ChatBox n'est pas un ring de boxe. Si le problème perdure, veuillez en faire part au staff. Allons donc, on ne mord pas si fort tout de même. Les écarts seront sanctionnés.
Le langage SMS est donc à bannir, autant en post, dans la partie flood, ainsi que dans la chatbox. Nous avons une jolie langue, la langue française, veuillez ne pas la dénaturer merci. Vous possédez en outre sur votre joli clavier plus de 100 touches dont les 26 lettres de l’alphabet, vous pouvez donc faire l’effort de faire des phrases complètes et construites. On ne vous demande pas de nous faire des post digne de Flaubert ou de Balzac mais des post qui respectent notre langue. De même, règle bien connue, les doubles post sont interdits. Vous savez bien pourtant que le bouton "Editer" il est pas là pour faire joli non?
Les pubs par mp sont bien entendu interdites, il y a une section dédiée [url=]ici[/url].[/list]


★★ Règle deux.

Ayant lu le contexte, tu sais donc que les personnages ici présent sont des humains humainement humains avec tellement d'humanité que...bref. Donc, par conséquent, le pseudo doit être le prénom et le nom du personnage. Pas de "R@ph@€l" ou de "Bogo$$du25"Exemple : Suzy Levallois.

Passons maintenant a la partie graphique du forum. Les avatars doivent être de 200X400 pixel en taille. On ne vous arrachera pas les yeux pour quelques malheureux pixels en plus, mais c'est juste pour éviter de déformer la page.

L'avatar devra représenter votre personnage dans des vêtements (rigolez ou souriez mais c'est une condition obligatoire pour accepter un avatar). Il va de soi que les images à caractère pornographique sont interdites. Si vous n'arrivez pas à faire votre avatar, ou à l'installer, n'hésitez pas à demander de l'aide.

Pour les signatures, évitez les gros machins qui bougent de partout qui de 1) font ramer les ordi’ [et oui, on n’a pas tous des ordinateurs de compétition] de 2) déforment le forum. Si vous deviez avoir une signature qui déforme le forum soyez gentil et mettez en spoiler, merci d'avance.
Ce n'est pas la peine de paniquer si vous voyez que les codes HTML ne marchent pas. Il vous suffit d'aller, dans votre profil, dans le menu "Préférences" et de cocher "Toujours autoriser le HTML". Pareil si votre signature ne s’affiche pas, cochez simplement la case "Toujours afficher sa signature", dans le même menu que précédemment.

Les DC ou Doubles-Comptes sont interdits pour le moment.


★★★ Règle trois.

Puisque vous êtes ici pour jouer après tout, passons aux règles du RP. Le minimum de lignes et de 7 ou 8 , ce n'est franchement pas la mort.

Si jamais vous n'arrivez pas à écrire un sujet sans fautes, n'ayez pas honte de demander de l'aide. Le staff est là pour vous aider. Des sites tels que Bon Patron ou encore les logiciels, tels que Word ou Open Office, sont là pour vous aider. Le Staff aussi est là pour vous, jusqu’à preuve du contraire demander de l'aide n'a jamais tué personne et il n'y a aucune honte à avoir.

Le hrp peut être signalé par messages courts entre crochets: [ Je fais du HRP Aha] ou par les balises [spoiler].
Lorsque votre rp commence à se faire chaud bouillant, vous avez alors deux solutions: ou vous le signalez dans le titre pour ne pas choquer les âmes sensibles [Hentai], [Yuri], [Yaoi] ou vous pouvez vous acheter un purity bear. Nous vous conseillons la première solution (qui revient moins cher en plus).

Si, dans votre RP, vous devez mettre des injures, si vous les connaissez dans une autre langue (comme celle que parle votre personnage), écrivez-les dans cette langue.

Si jamais le staff trouve que vous utilisez des injures de manière systématique et excessive dans vos posts, vous vous verrez attribuer un avertissement.
Lorsque vous aurez terminé un RP, veuillez prévenir un membre du staff par message privé pour que nous puissions le verrouiller, merci d'avance.

Je vous rappelle que nous sommes sur un forum NC-18 et qu'on est pas au pays des bisounours. Votre personnage peut donc être gentil mais ne le guimauver pas trop non plus. C'est pas le chef des scout adorateur du Lapin Rose capisch'? Le monde est en guerre y'aura donc de la violence, du sang et du sexe. Je vous demanderais donc de signer le règlement a la suite merci bien.

A noter que pour être validé il vous signer le réglement en assurant que vous avez bien 18 ans, que vous savez dans quoi vous vous engagez (je ne veux donc pas de plainte de membre pour être tombé sur des scènes un peu trop sensibles. Je considère que dès que vous signez le réglement vous avez pris note du contexte et du-dit réglement). Il vous faudra également trouver le code caché dans le réglement. Voilà les deux conditions pour être validés.


★★★★Règle quatre.

C'est un lieu de détente, d'harmonie, de petits oiseaux chantant...bref, on évite les prises de tête et tout ça, on est là pour s'amuser. Après tout les messages privés ne sont pas fait pour les chiens ! Tous ceux qui seront surpris à enfreindre cette règle se verront exclus de la CB pour un temps allant d'un soir a 3 jours.

La CB est ouverte à tous et à toutes. C'est un endroit où les membres peuvent se retrouver pour discuter de tout et de rien (surtout de rien en fait) ou pour faire des minis RPs indépendants des RPs du forum, ou, si les deux membres sont d'accord, leur mini RP peut alors avoir une incidence sur leur RP, MAIS seulement si les deux membres sont d'accord.

Les relations sexuelles sont acceptées sur la CB, mais aux heures d'affluences (c'est a dire entre 19h et 22h environ) vous êtes priés de mettre votre RPQ sous spoiler pour ne pas choquer les plus jeunes, merci d'avance.

Les membres non validés peuvent venir passer visite sur la Chatbox.
Les échanges de liens sont acceptés sur la CB. En clair, vous avez le droit de faire de la pub dessus, mais sans que cela soit excessif. Il y a un endroit pour la pub ne l'oubliez pas. Si si je vous jure! Même qu'elle se trouve [url=]ici[/url].


★Nous sommes à la fin du règlement, il vous reste juste à remplir le code ci-dessous : "La vie est comme on l'a fait" Alphonse Allais

Et vous pourrez commencer à "RP".★


Bon jeux.
Cordialement.
Le Staff'


Code:
 Moi, (Prénom et nom) ! j'affirme avoir bien pris connaissance du règlement et je promets de le respecter et en cas de non respect des règles, j'accepte d'être puni en fonction de la gravité de mon acte. J'affirme par la même avoir 18 ans ou plus et décharge le Staff de toute responsabilité quand au fait que je mente sur mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://noreturn.forumgratuit.org
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Return :: L'Administration :: Réglement & Contexte :: Réglement-